Le domaine de l’activité physique est une partie intrinsèque de ma vie. Dès l’âge de 16 ans j’étais un PTI (physical training insctructor) dans la milice Canadienne. J’ai pratiqué plusieurs sports dans ma vie d’étudiant: water polo, football, hockey, baseball et l’athlétisme: 800 et 1500 mètres.
Dès l’âge de 12 ans , j’ai fait mon premier combat de boxe à la Tour de Québec. Le dernier combat amateur fut  effectué en 1979. Au total une quinzaine de combats. Dans la mi vingtaine, j’ai débuté une implication bénévole comme entraîneur de Tae Kwondo »ITF» pour le club de Sainte Foy. Au même moment, j’opérais un club de boxe amateur à Ville de Vanier. J’ai participé comme entraîneur aux Jeux de la Francophonie, championnat du monde de boxe amateur et à de multiples compétions Nationales.
Le fait d’arme comme entraîneur de boxe fut d’avoir dirigé vers une médaille d’or la première Canadienne lors des Championnats du monde en 2001.
Entre temps, j’ai suivi des formations d’entraîneur pour obtenir un niveau 5 au Programme National de la Certification d’entraîneur. De 2008  jusqu’à 2010 , j’ai suivi des cours universitaires au Bacc en Intervention sportive. Mon objectif avec Rest’actif est de développer une expertise dans la mobilité motrice et vitesse de réaction pour la clientèle des cinquante ans et plus.