Rest Actif - Rest'Actif

Qu’est ce qu’un kinésiologue ?

Le kinésiologue est le professionnel de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le mouvement à des fins de prévention, de traitement et de performance.  Vous pouvez visiter le site de la Fédération des Kinésiologues du Québec www.kinesiologue.com pour de plus amples détails sur notre profession.
 

Pour rester jeune et repousser la perte d'autonomie

De nombreuses études indiquent que l'activité physique influe positivement sur la longévité, probablement en raison de son rôle bénéfique sur la fonction cardiovasculaire, le métabolisme, la composition corporelle, etc.

Chez le sujet très âgé, l'activité physique prévient l'état de "fragilité" en améliorant la fonction musculaire, l'aptitude cardio-respiratoire, l'équilibre et les capacités d'attention. L'activité physique permet de maintenir la masse et la force musculaires, retardant ainsi la perte d'autonomie physique.De plus, elle freine la perte osseuse liée à l'ostéoporose.

Le kinésiologue peut développer un programme adapté aux besoins très spécifiques des personnes aînées et s'assurer que les activités entreprises ne causeront pas plus de tort que de bien.

a
A
A+

  Suivez-nous sur Facebook !

Accès Mobile