Nos cours en groupe réguliers vous permettront de bouger dans le plaisir, tout en améliorant votre niveau de condition physique ainsi que votre santé générale. L’entrainement de groupe permet de s’entrainer dans une ambiance stimulante, de garder la motivation et de rencontrer des gens!
Tous les cours sont supervisés par une équipe de kinésiologues, d’intervenants qualifiés et professionnels. La plupart des cours sont d’une durée d’une heure et se déroulent sur musique.
Venez bouger en groupe, en ayant du plaisir et en respectant vos limites!
(Pour s’abonner, on doit s’inscrire à une session complète.)

Mise en forme

Vous désirez reprendre la forme en douceur? Il y a longtemps que vous avez bougé? Vous avez des limitations physiques particulières? Ce cours est spécialement conçu pour vous! Cette mise en forme sur fond musical a pour but d’améliorer graduellement votre bien-être et votre condition physique. Période aérobique d’intensité légère, exercices de musculation et période d’étirements.

Conditionnement physique

Vous êtes déjà actifs et désirez relever des défis réalistes? Ce cours comprend un ensemble d’exercices favorisant un entraînement varié à la fois aérobique et musculaire de moyenne intensité. Votre condition physique et votre bien-être n’en seront pas moins qu’améliorés! Une courte période d’étirements permet de terminer la séance en beauté.

* Ouvert à tous!

Défi Actif

Il s’agit d’un tout nouveau projet de remise en forme optimale composé de méthodes d’entrainements efficaces, de défis hebdomadaires, de conseils santé globale, de discussions, de plaisir et de motivation!  Peu importe votre condition physique actuelle, l’objectif est de devenir la meilleure version de vous même: augmentation de la force physique et de l’endurance cardiovasculaire, amélioration du sommeil, diminution du stress, perte de gras et maintien de saines habitudes de vie pour toute la vie!

* Ouvert à tous! (offert uniquement au Centre de Lévis pour l’instant)

Stretching et tonus

S’étirer tout en gagnant du tonus musculaire, quelle bonne idée! Ce cours comprend, d’une part, des exercices d’étirement afin d’améliorer votre souplesse musculaire et une mobilité articulaire et, d’autre part, des exercices musculaires visant à renforcer vos muscles posturaux et stabilisateurs. Idéal pour les personnes qui ont des raideurs, plus doux que le conditionnement physique.

* Cours ouverts aux 40 ans et plus

Cardio-danse

Mouvements de danse variés sur musique des années 60 à aujourd’hui. Adaptés à tous les niveaux. Plaisir garanti !

Danse sociale en ligne

La danse en ligne niveau débutant, comprend des chorégraphies accessibles à tous. Le but est d’apprendre dans la bonne humeur tout en s’amusant. En plus d’être un bon entrainement cardiovasculaire, l’apprentissage des danses est excellent pour entretenir votre mémoire. Venez vous amuser au son d’une musique entraînante.

Zumba gold

Bouger sur un heureux mélange de musique latine, salsa, meringue, et le « reggaeton » qui fait régner une atmosphère de fête stimulante, de mouvements grisants et facile à suivre. Ce cours reprend la formule Zumba de base et en modifie les mouvements et le rythme afin de s’adapter aux besoins des séniors actifs, ainsi qu’à ceux qui commencent leur aventure vers un style de vie plus sain.

* S’adresse aux 50 ans et +

Gym’douce

Vous désirez reprendre la forme en douceur? Il y a longtemps que vous avez bougé? Vous avez des limitations physiques particulières? Ce cours est spécialement conçu pour vous! Cette mise en forme sur fond musical a pour but d’améliorer graduellement votre bien-être et votre condition physique. Période d’aérobie d’intensité légère, exercices de musculation et période d’étirements.

Stretching et posture

Cours pour améliorer votre posture et votre souplesse, votre endurance et votre bien être. Vous effectuerez des exercices variés: au sol, avec ballon, élastique et poids du corps. Les exercices effectués, inspirés du pilates et du yoga, développeront vos muscles stabilisateurs profonds responsables de votre posture. Et il n’y a rien de mieux qu’une posture adéquate pour prévenir les risques de blessures et réduire les douleurs.