Les cours spécialisés sont supervisés par des intervenants qui ont des formations spécifiques dans leur domaine. Le nombre de personnes est limité par groupe selon la grandeur du local et afin que l’intervenant puisse vous superviser adéquatement.
Tout comme les cours réguliers, la plupart de nos cours spécialisés sont d’une durée d’une heure et se déroulent sur musique.

Yoga

S’entraîner en douceur tout en relaxant…pourquoi pas! Pour toute personne soucieuse de développer un mieux-être dans toutes les sphères de sa vie. Les postures s’adaptent à chacun pour favoriser le confort et la détente. La respiration est aussi un élément important afin que l’énergie puisse être distribuée dans tout le corps pour une meilleure santé à long terme. Autant pour les adeptes de yoga que pour les novices qui veulent travailler les techniques de bases, revenir à une respiration consciente avec le mouvement, améliorer la flexibilité, l’équilibre, et la conscience du bien-être dans leur corps. **cours ouverts à tous **

Yoga balles

Ce cours est généralement donné sous forme d’atelier, dans le cadre des portes-ouvertes ou autres activités promotionnelles. Restez à l’affut en vous abonnant à l’infolettre de Rest’Actif. Le yoga-balle est un cours composé d’exercices à l’aide de balles avec lesquelles vous effectuez des techniques d’auto-massage simples et efficaces (hanches, genoux, chevilles, pieds, dos, épaules, bras, cou). Facilite le relâchement des muscles et tissus conjonctifs et diminue les tensions. Effets bénéfiques sur la flexibilité, la réduction des douleurs, une meilleure posture et la prévention des blessures.

* Cours ouverts à tous

Équilibre-posture-stretching douceur

Ce cours permet de travailler en douceur la force et la souplesse en exécutant les exercices adaptés de musculation et de stretching, sur chaise, au sol ou sur ballon. Les exercices d’équilibre vous permettrons de diminuer les risques de chutes et les exercices posturaux seront bénéfiques à long terme pour réduire les douleurs et améliorer la synergie musculaire.

Pilates

La méthode Pilates est composée de mouvements harmonieux exécutés en douceur. C’est un entrainement musculaire doux et efficace permettant d’augmenter la force, l’endurance, la souplesse et procure une sensation de bien-être. Cette méthode permet également de retrouver votre énergie, d’améliorer votre posture ainsi que de la santé de votre dos et de vos articulations.

Tai chi

Le Tai-chi comprend des enchainements de mouvements lents et continus où l’on travaille son équilibre, sa coordination, sa souplesse, son attention et sa mémoire. Bref, le corps et l’esprit sont intégrés au rythme de la respiration. Cette méthode est toute indiquée pour améliorer l’équilibre.

Qi-Gong

« Les 11 », comme on les appelle familièrement, sont des exercices de Qi Gong visant la santé. Composée de mouvements répétitifs, faciles à retenir, cette gymnastique énergétique est simple et puissante. Elle convient autant aux débutants, qu’aux initiés qui apprécient y revenir, car leur richesse est infinie. L’accent est mis sur l’assouplissement et la détente des épaules, du bassin, du bas du dos, du corps dans sa globalité. On vise aussi la détente des muscles respiratoires en vue d’une respiration profonde, calme et douce.