Niveau d'intensité :

  
  
  
  

 

Cours réguliers

Nos cours en groupe réguliers vous permettront de bouger dans le plaisir, tout en améliorant votre niveau de condition physique ainsi que votre santé générale. L’entrainement de groupe permet de s’entrainer dans une ambiance stimulante, de garder la motivation et de rencontrer des gens!

Tous les cours sont supervisés par une équipe de kinésiologues, d’intervenants qualifiés et professionnels. La plupart des cours sont d’une durée d’une heure et se déroulent sur musique.

Venez bougez en groupe, en ayant du plaisir et en respectant vos limites!

(Pour s’abonner, on doit s’inscrire à une session complète.)

Liste des cours :

 

 

[item title="Mise en forme"]

  
  
  
  
  

Vous désirez reprendre la forme en douceur? Il y a longtemps que vous avez bougé? Vous avez des limitations physiques particulières? Ce cours est spécialement conçu pour vous! Cette mise en forme sur fond musical a pour but d’améliorer graduellement votre bien-être et votre condition physique. Période aérobique d’intensité légère, exercices de musculation et période d’étirements.

[/item] [item title="Conditionnement physique"]

  
  
  
  
  

Vous êtes déjà actifs et désirez relever des défis réalistes? Ce cours comprend un ensemble d’exercices favorisant un entraînement varié à la fois aérobique et musculaire de moyenne intensité. Votre condition physique et votre bien-être n’en seront pas moins qu’améliorés! Une courte période d’étirements permet de terminer la séance en beauté. *Ouvert à tous!

[/item] [item title="Stretching-Tonus"]

  
  
  
  
  

S’étirer tout en gagnant du tonus musculaire, quelle bonne idée! Ce cours comprend, d’une part, des exercices d’étirement afin d’améliorer votre souplesse musculaire et une mobilité articulaire et, d’autre part, des exercices musculaires visant à renforcer vos muscles posturaux et stabilisateurs. Idéal pour les personnes qui ont des raideurs, plus doux que le conditionnement physique. *** cours ouverts aux 40 ans et plus

[/item] [item title="Cardio-ballon"]

  
  
  
  
  

Le ballon vient solliciter les stabilisateurs qui sont des muscles nécessaires à un bon équilibre. Un mélange d'entrainement musculaire et cardio-vasculaire suivi d'une période d'étirement permet d'améliorer la souplesse, l'endurance et le bien-être. *** cours ouverts aux 40 ans et plus

 

[/item] [item title="cardio-danse"] 
  
  
  
  

Mouvements de danse variés sur musique des années 60 à aujourd’hui. Adaptés à tous les niveaux. Plaisir garanti !

[/item] [item title="Zumba gold"]

  
  
  
  
  

Bougez sur un heureux mélange de musique latine, salsa, meringue, et le "reggaeton" qui fait régner une atmosphère de fête stimulante, de mouvements grisants et facile à suivre. Ce cours reprend la formule Zumba de base et en modifie les mouvements et le rythme afin de s'adapter aux besoins des seniors actifs, ainsi qu'à ceux qui commencent leur aventure vers un style de vie plus sain. ***s'adresse aux 50 ans et +

[/item] [item title="Zumba Fitness"]

  
  
  
  
  

Inspirez-vous de la description de Zumba Gold mais avec plus d'intensité donc encore plus de plaisir!! *** cours ouverts aux 40 ans et plus

[/item] [item title="Gym’douce"]

  
  
  
  
  

Vous désirez reprendre la forme en douceur? Il y a longtemps que vous avez bougé? Vous avez des limitations physiques particulières? Ce cours est spécialement conçu pour vous! Cette mise en forme sur fond musical a pour but d’améliorer graduellement votre bien-être et votre condition physique. Période d’aérobie d’intensité légère, exercices de musculation et période d’étirements.

[/item] [item title="Tai chi"]

  
  
  
  
  

Vous désirez améliorer votre vivacité d’esprit ainsi que votre mémoire? Le Tai-chi comprend des enchainements de mouvements lents et continus où l’on travaille son équilibre, sa coordination, sa souplesse, son attention et sa mémoire. Bref, le corps et l’esprit sont intégrés au rythme de la respiration. Cette méthode est toute indiquée pour améliorer l’équilibre.

[/item] [item title="Ballon-tonus-stretching"]

  
  
  
  
  

Par des exercices d'assouplissement, d'équilibre et de musculation, ce cours permet d'améliorer la posture, d'augmenter la flexibilité et l'amplitude de mouvements en plus de libérer les articulations, de tonifier le corps et d'équilibrer la musculation.

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