Participez à notre atelier Qi Gong du printemps !
Prenez le temps de rééquilibrer votre énergie avec notre atelier Qi Gong du printemps !
Le Qi Gong du printemps correspond généralement à l’élément « bois » et à la couleur « verte ». Le « bois » représente la croissance du Yang au sein du Yin, un doux réveil après sa période d’hibernation.
Le printemps annonce un nouveau cycle, une renaissance, un nouvel élan d’activité. La température s’élève, la végétation commence à pousser et le Yang monte de la terre pour nourrir les arbres et la végétation. Tout comme la nature, l’homme s’éveille aussi à cette période. Il ressent le besoin de bouger, de s’étirer pour sortir de la phase hivernale.
En cette saison, le rôle du Foie est essentiel puisqu’il régule l’activité du Qi du corps. Tout comme l’énergie de l’arbre se disperse des racines à la cime, le Qi monte dans le corps et vient nourrir toutes les viscères. Le printemps est axé sur la purification et la régénération.
Le Foie draine le sang et joue un rôle important entre autre pour les femmes dans la régularisation des règles. Il nourrit également les muscles, les tendons, les yeux et les ongles.
Tout « excès » ou « vide » au niveau du Qi entraine un déséquilibre dans les fonctions organiques, d’où l’importance de bien préparer le corps et l’esprit à chaque changement de saison. On «ré-équilibre» l’énergie du Qi dans tout le corps et l’Esprit se sent à nouveau vivifier, calme et serein!